• Le 3 septembre, grand départ pour la Corée. Notre voyage précédent au pays natal de Kyong Ai date maintenant de cinq ans et elle a hate de retrouver ses racines, même si la séparation, pour un mois de ses enfants et de sa petite fille n'est pas sans une certaine amertume.

    Voyage sans problème Air France sert des repas acceptables en classe eco mais on voit bien que c'est la crise puisque on nous prive du mulsugun, cette serviette chauffée à la vapeur si agréable pour se rafraichir le visage après les éprouvantes procédures d'embarquement.

    Arrivée à l'aéroport d'Incheon, près de Seoul, une file raisonnable à l'immigration, un passage éclair en douanes. Nous louons un téléphone pour la durée du séjour. Mon portable est resté dans la voiture d'Eric qui nous a amené à l'aéroport ! Il aurait de toute façon fallut louer un appareil pour héberger ma carte SIM car la Corée utilise des fréquences particulières inconnues des appareils européens. J’ai donc un nouveau n° pour le séjour.

    Nous prenons un bus pour Daegu ou vit la sœur de Kyong Ai. Nous sommes cinq à bord, chauffeur compris. 3 heures après nous prenons un taxi et c'est l'arrivée chez Yeon Shim. Jong Min est aussi là et les retrouvailles sont chaleureuses mais sans effusion spectaculaires, comme toujours en Asie. Après un rapide repas et quelques courses en ville, Yieon Shim nous emenne à Kyong Ju où vit la maman de Kyong Ai. Elle nous laissera ensuite sa voiture, une limousine Hyundai assez ancienne avec un six cylindres à injection. En somme presque comme la TR6, mais en nettement moins marrant à conduire à cause des 2 tonnes et de la boite auto.

    Retrouvailles avec la maman de Kyong Ai, nouveau repas, nous sommes bien en Corée !

    Demain départ pour Ulleungdo, notre prmière destination touristique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique