• 27 septembre - Andong

    Nous quittons aujourd’hui la province du Gangwon do. Mes problèmes de cheville nous ont empêchés de remplir notre programme de randonnées. Nous garderons tout de même un bon souvenir de ce passage, à cause de la qualité de l’accueil et des nouvelles expériences faite,  en particulier à ces séances d’acupuncture. Ma cheville a presque retrouvée son apparence normale aujourd’hui et je pense que cette médecine a contribué à cette amélioration.

    Avant de partir, je prends quelques photos de la ville de Sokcho à partir de la deuxième fenêtre de notre chambre, celle qui ne donne pas sur la mer.

    27 septembre - Andong

        

    27 septembre - Andong

      

    27 septembre - Andong

    On peut voir dans Sokcho plusieurs bâtiments d’inspiration russe, imitations plus ou moins réussies des coupoles de la cathédrale St Basile à Moscou. C’est vraie que la Russie n’est pas très loin et que, pendant quelques années avant la fin de la guerre de Corée, cette partie du territoire a fait partie de la Corée du Nord, sous forte influence de l’URSS.

    Nous nous dirigeons vers Chuncheon, capitale de la province du Gangwon do par la route 56 qui traverse le parc de Seoraksan. C’est l’occasion de contourner le rocher Ulsan Bawi et d’observer sous des angles différents cette spectaculaire formation rocheuse.

    27 septembre - Andong

      

    27 septembre - Andong

    A partir de Chuncheon, nous prenons l’autoroute 55 qui descend vers le sud à travers de beaux paysages de montagne.27 septembre - Andong

      

    27 septembre - Andong

      

    Je profite d’un arrêt pour vous faire découvrir, par photos interposées notre imposante limousine.

    La bête affiche 192000km au compteur et je suspecte les amortisseurs d’être là depuis le tout début de l’histoire. C’est dire qu’il est impossible de passer sur une bosse ou un ralentisseur à une vitesse supérieure à celle d’un escargot anémique sans faire talonner les suspensions avec un bruit pas vraiment sympathique. Afin de ménager ma cheville en convalescence, dès que c'est possible, je n’utilise que mon pied gauche pour conduire, tantôt pour freiner, tantôt pour accélérer, le temps de réaction face aux aléas de la route en souffre et la suspension avec.27 septembre - Andong

        

    27 septembre - Andong

     Arrivés à Andong, notre destination, nous avons pu nous procurer le programme détaillé du festival de danses masquées qui nous amène ici.

    Pour voir toutes les photos prises aujourd'hui, cliquez sur l'appareil photo ci-dessous

    27 septembre - Andong


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :