• 6 septembre Ulleungdo - à la recherche de Dokdo

    Après une nuit de repos nous reprenons le chemin de Jeodong et, cette fois-ci nous atteignons sans problème le village. Au passage nous nous rendons compte que la veille, lorsque nous avons fait demi tour, nous étions arrivés pratiquement au sommet et que ne restait plus à parcourir que la descente vers le village de Jeodong. Nous continuons notre marche en direction de Naessujong où Kyong Ai se souvient qu’une source délivre une eau très ferrugineuse et il n’est pas question de rater l’occasion d’en boire une gorgée puisqu’elle ne coute même pas dix sous, ce qui n’est vraiment pas c6 septembre Ulleungdoher.

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    De retour à Dodong, après avoir dégusté un bibimpap, nous empruntons le téléphérique qui conduit au Manghyangbong, pic à une altitude de 316m d’où, selon la littérature locale on peut apercevoir, par temps clair les ilots de Dokdo, situés à 92km de là. Ces ilots, à cause des droits de pêche associés sont revendiqués par le Japon. C’est une des nombreuses pommes de discorde entre le japon et la Corée et toute la population de la péninsule, soudée par sa détestation de son envahissant, ce mot est à prendre au propre comme au figuré, en fait un enjeu national.

    6 septembre Ulleungdo

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Un coréen qui visite lui aussi fige pour l'eternité (ou presque) l'image de notre présence ici. Inutile de chercher les iles de Dokdo sur la photo, la brume ôtait tout espoir de les voir.

    6 septembre Ulleungdo

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Sur place on vend des tee shirts qui affichent fièrement en coréen et en anglais « Dokdo is our territory ». Nous en achetons un, taille un an, pour que, très vite, un être qui nous est cher participe à cet effort national au titre des 25% de sang coréen qui coule dans ces veines.

    Le soir, comme c’est mon anniversaire, Kyong Ai sort une bouteille de champagne rosé qu’elle a amené de France et nous fêtons dignement l’événement.  Nous nous couchons toutefois de bonne heure car la journée de demain va être dure et commencer très tôt.

    Pour visualiser les photos prise ce jour, cliquez sur l'appareil photo ci-dessous

     6 septembre Ulleungdo - à la recherche de Dokdo

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :