• 8 septembre - dernière visite sur Ulleungdo et retour à Pohang

    C’est notre dernier jour dur l’île d’Ulleungdo le bateau repart pour Pohang à 15h30, pour occuper la matinée nous prenons un bus pour la chute d’eau de Bongnae Pokpo qui alimente la région en eau potable. Bien sur, ça ne vaut pas les chutes du Niagara mais la v8 septembre - retour à Pohangue est tout de même spectaculaire.

        

    De Retour à Dodong, Kyong Ai fait quelques emplettes sur le port : des calamars grillés sur place, un vrai délice.8 septembre - retour à Pohang

     

      

    Sur le quai pour prendre le bateau, Kyong Ai, qui appréhende le retour et le probable mal de mer depuis qu’elle à mis les pieds sur la terre ferme, voit une vielle femme, qui va aussi faire le voyage, avaler un flacon rempli d’un liquide mystérieux. Lorsqu’elle l’interroge, celle-ci lui dit qu’il s’agit d’un médicament contre le mal de mer dont elle garanti l’efficacité. La chose se vend dans une pharmacie sur le port à deux pas d’ici. Mon épouse, pas complètement convaincue, va néanmoins acheter et l’avale. Et miracle, ça fonctionne bien que la mer soit plus mauvaise qu’à l’aller, le retour vers Pohang se passe sans encombre.

    Arrivés à Pohang, nous accomplissons le deuxième des trois pèlerinages prévus pour de ce voyage. Cela se passe dans un restaurant où nous mangions souvent lors de nos séjours précédents et qui prépare le poulet rôti d’une façon unique. On mange les morceaux découpés lors de la préparation en les trempant dans une coupelle de sel. Ca parait bien anodin, mais je suis sûr qu’en voyant la photo de ce plat ma fille Cécile va avoir l’eau à la bouche.

    8 septembre - retour à Pohang

        

    Après ce repas, nous retournons à Kyongju nous réinstaller chez la maman de Kyong Ai. Celle-ci est absente et va rentrer un peu plus tard. Il avait été convenu que nous récupérerions la clef chez une voisine, ca que nous faisons. Peu de temps après la maman de Kyong Ai arrive, accompagnée du frère de Kyong ai et de son épouse. Ils rentrent d’un repas au cours duquel a été arrangé le mariage de Hyé jin. Apparemment tout c’est bien passé. La maman de Kyong Ai, avec son sens pratique sort des sacs plastiques avec ce qui n’a pas été consommé au restaurant : nouilles sautées, bul gogi, etc…Et devinez ce que font nos authentiques coréens ? Ils se remettent à manger.

    8 septembre - retour à Pohang

      

    Voila, la journée est terminée. Au programme de demain, visite de Unmunsa.

    Pour visualiser les photos prises ce jour, cliquez sur l'appareil photo ci-dessous

    8 septembre - dernière visite sur Ulleungdo et retour à Pohang


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    CécileBH
    Lundi 17 Septembre 2012 à 00:39

    oui ce poulet fait bien envie!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :